Samir – En prépa TSI de 2014 à 2017 –

Ecole des Mines d’Alès -Filière Mécatronique (apprentissage)

Après une seconde générale et technologique, je souhaitais m'orienter vers un métier en relation avec les nouvelles technologies, j'ai alors décidé d'intégrer la filière STI2D. Ayant des notes plutôt convenables, mes professeurs m'ont guidé vers une CPGE. Je ne m'étais jamais dit que je pourrais finir ingénieur, mais lorsque j'ai su que c'était possible, j’ai tout de suite saisi l'opportunité en intégrant la CPGE TSI au lycée Jean-Baptiste Dumas.

La première année fut éprouvante. Malgré les difficultés, je me suis accroché pour pouvoir intégrer la seconde année, chose faite!
La seconde année fut, quant à elle, moins usante que la précédente, je m’étais sûrement habitué au rythme de travail.
J'ai passé mes concours mais je n'ai pas pu intégrer un établissement qui me correspondait et j'ai donc opté pour une 5/2 (un redoublement).
Après celle-ci, j'ai donc pu intégrer l'école des mines d'Alès en apprentissage et intégrer la société SKF en tant apprenti ingénieur d'application. Je pense enfin avoir trouvé quelque chose qui me correspond!!