La prépa TSI : pour qui ?

La classe préparatoire aux grandes écoles TSI (technologie et sciences industrielles) recrute des bacheliers de la série STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) ou STL (Sciences et Techniques de Laboratoire).

Souvent méconnue, la filière TSI répond à la demande des écoles d'ingénieurs qui souhaitent varier leurs profils d'élèves ingénieurs, en recrutant d'anciens bacheliers STI2D ou STL, ayant un vécu et une approche différente des bacheliers ayant suivi la voie « classique » du BAC S.

Proposée au lycée Jean Baptiste Dumas d'Alès, cette classe prépa offre de réelles chances d’intégrer une école d’ingénieurs y compris les plus prestigieuses.

Pourtant dans notre académie, comme sur le plan national, cette formation demeure trop méconnue des bacheliers technologiques. Les années précédentes, environ 3 % des élèves de terminale des anciens bacs STI ou STL se sont inscrits en prépa !